Vérification Générale Périodique : article R4323-23, 24, 25, 26, 27.
Notre équipe de professionnels intervient pour tous vos contrôles VGP.
Vous êtes une entreprise de construction, une société de manutention, une entreprise industrielle… Le contrôle VGP de tous vos engins de levage et de manutention est essentiel afin de garantir la sécurité des équipements et des hommes. La vérification peut être effectuée de façon semestrielle ou annuelle en fonction de vos engins.
SL SERVICES vous propose des contrôles semestriels et annuels selon vos besoins. Vous travaillez avec des grues automotrices ou auxiliaires, des portiques de levages, des chariots élévateurs ou nacelles élévatrices : nous intervenons pour des vérifications semestrielles. Pour les treuils, palans, vérins et leur support, les ponts élévateurs de véhicules, cric de levage… Nous intervenons pour des vérifications annuelles.
Contactez-nous pour la vérification initiale de vos véhicules.
Pour les engins de levage, les engins de terrassements, les machines d’industries, et d’autres véhicules de levage, une vérification de mise en service est nécessaire. Cette vérification est obligatoire pour tous les véhicules neufs ou d’occasion et sert à vérifier la conformité et la sécurité du matériel.
Cette opération de vérification est un état des lieux permettant de contrôler tous les points de
l’état de votre véhicule ou engin de levage, et ainsi d’assurer la sécurité de votre équipe sur le chantier.
Un contrôle obligatoire après le démontage/remontage ou modification.
Tous vos engins et véhicules de levage ou de manutention qui ont subi un démontage ou remontage, le remplacement d’une pièce de sécurité, ou des modifications doit être obligatoirement contrôlé pour sa remise en service.
Nous vérifions le bon fonctionnement et la sécurité de vos machines avant leur première utilisation.
Notre équipe intervient sur votre lieu de travail pour le contrôle VGP de vos véhicules de levage.