Vérification de remise en service : article R4323-28.
Vérifiez la conformité de vos machines avant de les remettre en service.
Similaire à la vérification de mise en service d’un véhicule de levage ou de manutention, la vérification de remise en service sert à déceler des anomalies sur l’appareil avant qu’il soit utilisé par votre équipe sur chantier.
Tout appareil ayant subi des modifications, un démontage et remontage, ou le remplacement d’une pièce de sécurité doit être soumis à cette vérification.
Contactez notre équipe pour le contrôle de remise en service de vos appareils de levage et manutention.
Assurez la sécurité de votre équipement et de votre équipe sur chantier.
Avant de mettre vos véhicules et engins de levage en service, il est obligatoire d’effectuer un contrôle de mise en service. Ce contrôle permet d’assurer la conformité de votre équipement de levage, de déceler d’éventuelles anomalies et ainsi d’assurer la sécurité des hommes sur votre chantier.
Cette vérification obligatoire s’applique aux appareils de levage
neufs et d’occasion. Faites appel à notre entreprise spécialisée en contrôle VGP pour la vérification de mise en service de tous vos véhicules de levage.
Un contrôle périodique obligatoire selon le type de véhicule et engin.
Tous vos équipements de levage et de manutention doivent faire l’objet d’un contrôle périodique afin de vérifier leur conformité et d’assurer la sécurité de votre équipe sur chantier. Cette vérification permet de déceler toute anomalie.
Faites appel à SL SERVICES pour la vérification générale périodique de tous vos engins de levage.
Selon les articles R4323-22 à R4323-28 du Code du travail et arrêté du 1er mars 2004 relatif aux vérifications des appareils de levage.
Prenez rendez-vous avec nos professionnels pour le contrôle de remise en service de vos engins de levage.